mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mont Wycheproof : la plus petite montagne du monde
Mont Wycheproof : la plus petite montagne du monde
Mont Wycheproof : la plus petite montagne du monde

Mont Wycheproof : la plus petite montagne du monde

Le Mont Wycheproof est la plus petite montagne du monde. La montagne est située dans une petite ville d’Australie et qui est « Wycheproof ». D’une hauteur de 43 mètres soit 141 pieds au-dessus des plaines qui l’entourent, elle est considérée comme la plus petite au monde.

Quand nous évoquons le mot montagne, notre imagination nous emmène directement vers les grands Monts avec des hauteurs incroyables et phénoménales comme l’Everest, mais il faudrait dire que notre monde est plein de surprises et surtout d’extrême et le Mont Wycheproof en est la preuve. Parmi les spécificités du Mont Wycheproof est qu’il contient une substance unique et propre à lui qui s’appelle Wycheproofite. Il existe de très petites montagnes, très petites qu’elles peuvent ne faire que quelques mètres.

Elles existent un peu partout dans le monde, mais celle qui bat tous les records est le Mont Wycherproof. Les Etats-Unis suivent la marche avec la Montagne Diamond Head. Elle est considérée comme la deuxième petite montagne au monde avec ses 232 mètres de hauteur. Pour les débutants amateurs d’escalades, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.