dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Momofuku Ando : Le Chikin Ramen inventé en 1958
Momofuku Ando : Le Chikin Ramen inventé en 1958
Momofuku Ando Le Chikin Ramen inventé en 1958

Momofuku Ando : Le Chikin Ramen inventé en 1958

Momofuku Ando est l’inventeur du Chikin Ramen qui est un plat à base de nouilles dans un bouillon de poulet. D’ailleurs, c’est ce qu’il lui a valu le nom de Mr Noodle : Mr nouilles. Momofuku Ando était un jeune orphelin élevé par ses grands parents.

En 1932, à ses 22 ans, il décide de suivre l’exemple de ces derniers en ouvrant sa propre entreprise de textile. Il essaya avec les moyens du bord de faire prospérer sa compagnie et réussi à s’installer au Japon où il s’inscrit au sein d’une université. Il est accusé de fraude fiscale d’où son emprisonnement pour une durée de deux ans s’en suit la faillite de son entreprise. Il décide alors de créer une autre société « Nissin Foods » et cette fois-ci de production de sel.

Quelques années plus tard, en 1958, il annonce la création de nouilles instantanées, du Chikin Ramen. Au départ, ce plat de nouilles préparées spécialement pour une cuisson rapide, est considéré comme un plat de luxe avant que son prix ne soit revu à la baisse. Il a connu et il connaît toujours un franc succès que cela soit au Japon ou encore à l’international. Il décédé en janvier 2007 à l’âge de 96 ans et avait déclaré que sa longue vie revenait à ses Chikin Ramen qu’il mangeait tous les jours.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.