mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Meurtre d’un soldat à Londres : La perpétuité et 45 ans de prison pour les deux tueurs
Meurtre d’un soldat à Londres : La perpétuité et 45 ans de prison pour les deux tueurs
Meurtre d'un soldat à Londres : La perpétuité et 45 ans de prison pour les deux tueurs

Meurtre d’un soldat à Londres : La perpétuité et 45 ans de prison pour les deux tueurs

Les deux principaux meurtriers du jeune soldat britannique « Lee Rigby » ont été condamnés à la perpétuité pour l’un et 45 ans de prison pour l’autre par le tribunal Britannique d’Old Bailey.

Les faits remontent au 22 mai 2013, lorsque deux hommes se sont acharnés en pleine rue et sous les regards des passants sur un soldat Britannique de 25 ans. Ce malheureux a été tué de plusieurs coups de couteau avant d’être pratiquement décapité avec un hachoir de boucher.

Après le meurtre, les deux hommes, Michael Adebowale et Michael Adebolajo, d’origine nigérienne, qui ne s’étaient pas enfuis des lieux du drame, avaient déclaré qu’ils avaient tué ce militaire afin de venger tous les musulmans tués par les soldats Britanniques. Ce meurtre avait soulevé non seulement la colère de la population locale, mais aussi celle des musulmans qui ont complètement et fermement condamné cet acte barbare.

Michael Adebolajo, 29 ans, condamné à la perpétuité et son complice Michael Adebowale, 22 ans, condamné à 45 ans de prison, tous deux convertis à l’Islam, ont été évacués de la salle des audiences après avoir proféré des insultes envers le juge qui n’a pas hésité à les remettre à leurs places et qui n’est autre que la prison. Aucune possibilité de réhabilitation ne sera prise en compte vu que ce meurtre odieux a été jugé comme acte terroriste. Selon des informations de l’AFP.

Jean Baptiste

2 commentaires

  1. 45 ans et perpette : quelques heures de lavage de cerveaux sur des sites Internet, quelques secondes pour commettre leur crime horrible et toute une vie pour le regretter. Dieu est grand…

  2. 99.9% de ces cas de violence extrême sont du a la drogue mélangée a une vie de m…de …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.