mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un médecin anesthésiste condamné à dix ans de prison pour viol
Un médecin anesthésiste condamné à dix ans de prison pour viol
Un médecin anesthésiste condamné à dix ans de prison pour viol

Un médecin anesthésiste condamné à dix ans de prison pour viol

Rien de plus ignoble que de profiter de la confiance et de l’impuissance de ses patientes lors d’une intervention chirurgicale sous l’effet d’anesthésie. 21 femmes ont été victimes de viol par leur médecin anesthésiste. Les faits se sont déroulés dans un hôpital de Toronto pendant une durée de quatre années et ce entre 2006 et 2010.

C’est en novembre 2013 que le Dr George Doodnaught a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur ses patientes, Selon des informations de la Presse Canadienne. Aujourd’hui, l’homme a été condamné à dix années de prison après avoir essayé tout au long des audiences de plaider les hallucinations des 21 victimes à cause de l’anesthésie administrée et son effet amnésiant. Lors des agressions, le médecin administrait à ses patientes des doses d’anesthésie qui leur permettaient de rester conscientes sans qu’elles puissent bouger ni se défendre.

Le juge David McCombs de la Cour supérieure de l’Ontario a exprimé son incompréhension et son énorme désolation face au comportement inadmissible et odieux du médecin. Certaines des victimes présentes à l’audience ont exprimé leur soulagement suite à la sentence, mais l’avocat de la défense ne compte pas en rester là puisqu’il a décidé de porter l’affaire en appel, selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.