lundi , 21 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mawsynram est le plus pluvieux coin au monde
Mawsynram est le plus pluvieux coin au monde
Mawsynram est le plus pluvieux coin au monde

Mawsynram est le plus pluvieux coin au monde

Mawsynram est le plus pluvieux lieu au monde. Mawsynram est un village qui se trouve dans le nord de l’Inde à la hauteur de la frontière avec le Bangladesh et chaque année, il connaît des précipitations de pluies qui peuvent atteindre des milliers de millimètres, soit près de 12 000 millimètres annuellement.

Alors que la saison de l’hiver semble déprimer quelques uns, d’autres semblent s’être habitués à être trompés quotidiennement par les averses. Mawsynram est considéré comme l’endroit le plus humide au monde et connaît chaque jour des précipitations impressionnantes qui poussent les villageois à se réfugier selon les moyens de bord. Ils ne sortent jamais sans parapluie et il y a même ceux qui ont spécialement confectionné des parapluies sous forme de paniers en roseaux prenant la forme de la carapace d’une tortue pour les protéger lors de leurs travaux sur les champs.

La région connaît un important afflux des touristes qui restent éblouis devant les importantes averses et déluges. La saison de la mousson en Inde se passe entre le mois de juin et septembre, mais le village de Mawsynram connaît plus de pluie que les autres régions du pays. Les températures peuvent varier entre 10 et 20 °C maximum et la saison sèche, contrairement à d’autres pays, s’étend entre le mois de décembre et février.

Le deuxième lieu le plus pluvieux au monde et qui n’échappe pas également à des pluies torrentielles se trouve également en Inde et c’est Cherrapunji avec 11 777 millimètres suivi de Tutendo à Columbia avec 11 770 millimètres.

Jean Baptiste


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.