jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Marie Malavoy annonce son retrait de la vie politique
Marie Malavoy annonce son retrait de la vie politique
Marie Malavoy annonce son retrait de la vie politique

Marie Malavoy annonce son retrait de la vie politique

Cette annonce a été une étonnante surprise pour la majorité des personnalités politiques de la place. Après le déclenchement, mercredi, des élections, la ministre de l’Education, du loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée sortante de la circonscription de Taillon a annoncé jeudi sa décision de ne pas se représenter pour un autre mandat et céder plutôt sa place à une autre femme aussi dévouée à son travail qu’elle.

Bien que M. Malavoy assure que cette décision a été murement réfléchie et a été prise en coordination avec le Parti Québécois et la Première Ministre Pauline Marois, mais plusieurs personnes restent perplexes par rapport à cette affaire. Marie Malavoy a tenu à clarifier les choses lors de la conférence de Presse, qui a duré un peu plus de cinq minutes, en déclarant : « qu’il était temps pour elle de se retirer et laisser sa place à d’autres candidats pour représenter la circonscription de Taillon ». Elle a ajouté qu’elle quitte ses fonctions avec le cœur comblé car elle a accompli son devoir et ses engagements concernant tous les projets que lui avait confiés la première ministre lors de son mandat.

Après les rumeurs qui avaient circulé ces derniers jours sur d’éventuelles pressions pour ne pas se représenter, M. Malavoy a été claire et nette sur ce point en assurant qu’elle n’a subi aucune pression de la part du Parti et assure que la décision de se retirer est « sa propre initiative ».

Elle a tenu à remercier toutes les personnes et militants qui lui ont fait confiance et qui l’ont aidé tout au long de cette période.
Aucune information n’a été diffusée sur la remplaçante de M. Malavoy, mais son nom sera annoncé dans les heures qui viennent. Selon des informations de la Presse Canadienne.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.