samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Marie-Claude Lavallée annonce son départ de Radio-Canada
Marie-Claude Lavallée annonce son départ de Radio-Canada
Marie-Claude Lavallée annonce son départ de Radio-Canada

Marie-Claude Lavallée annonce son départ de Radio-Canada

D’importantes compressions budgétaires ont été imposées à la Société Radio-Canada et la dernière en date entrainera la perte de 657 emplois soit une compression de 130 millions de dollars. Ces démarches ont poussé plusieurs journalistes à annoncer leur départ dont la journaliste Marie-Claude Lavallée qui fait partie de la boite depuis plus d’une trentaine d’années.

Cette dernière, via une lettre diffusée sur sa page Facebook, a annoncé qu’elle quittait Radio-Canada pour permettre à des jeunes journalistes de continuer leur chemin. Elle a ajouté « qu’elle espère que son retrait de la SRC pourra au moins sauver le poste d’un des jeunes, considérés comme étant la relève de demain ». En tant que Sénior, elle se sent « mal dans sa peau » pour la tournure des choses au sein de la SRC. Elle espère que ces jeunes collègues pourront garder leurs emplois pour assurer la continuité du service. Marie-Claude Lavallée a été pendant des années un des visages incontournables de Radio-Canada que cela soit au niveau de l’animation de plusieurs émissions télévisées ou encore via des passages sur la radio.

Elle animait le bulletin de nouvelles et son dernier est prévu pour la fin du mois. Le départ de Marie-Claude Lavallée n’est pas le premier vu que deux de ses collègues à la CBC « Linden MacIntyre » et « Alison Smith » ont également annoncé qu’ils quittaient Radio-Canada. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.