samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lutte contre l’intimidation : Une consultation en ligne pour l’élaboration d’un plan d’action
Lutte contre l’intimidation : Une consultation en ligne pour l’élaboration d’un plan d’action
Lutte contre l'intimidation Une consultation en ligne pour l'élaboration d'un plan d'action

Lutte contre l’intimidation : Une consultation en ligne pour l’élaboration d’un plan d’action

Lors d’une conférence de presse en juin dernier, le Premier ministre Philippe Couillard avait annoncé la tenue d’un forum sur la lutte contre l’intimidation prévu pour le 2 octobre prochain à Québec. Jeudi, Francine Charbonneau, ministre de la Famille, a donné le coup d’envoi d’une consultation en ligne qui permettra de récolter diverses données sur le sujet afin d’élaborer un plan d’action efficace pour venir à bout de ce phénomène.

Mme Charbonneau qui était entourée de plusieurs de ces collègues dont Caroline Simard, adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, la petite enfance et la lutte contre l’intimidation, M. Traversy, député de Terrebonne, Mme Lavallée, députée de Repentigny et la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, a convié la population Québécoise à donner son avis sur le sujet en se connectant sur le site www.intimidation.gouv.qc.ca.

Cette consultation qui se tiendra en ligne jusqu’au 30 novembre 2014 permettra de recueillir les suggestions et opinions de la population Québécoise d’une façon anonyme. Grâce aux informations collectées sur l’intimidation et la cyberintimidation, le gouvernement pourrait mettre au point un plan d’action concerté qui d’ailleurs enrichira les réflexions lors du Forum prévu pour le 2 octobre prochain et qui réunira toutes les parties concernées par ce dossier.

Selon les déclarations de Mme Charbonneau, « tous les Québécois et Québécoises devraient s’unir pour combattre toutes les formes d’intimidation et devraient tous être concernés par ce sujet très délicat qui touche les jeunes, les aînés et aussi les couples que cela soit dans le monde réel ou encore dans le monde virtuel ». La consultation en ligne permettra au gouvernement d’avoir les opinions de la population et grâce à sa contribution, il pourra dégager des bases concrètes et une stratégie efficace pour lutter contre l’intimidation qui seront d’ailleurs discutées lors du Forum. Selon le communiqué diffusé par le Ministère de la Famille.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.