jeudi , 3 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sante » L’origine de la brosse à dent : 1498 en chine
L’origine de la brosse à dent : 1498 en chine
L’origine de la brosse à dent : 1498 en chine

L’origine de la brosse à dent : 1498 en chine

Avant l’apparition de la brosse à dent, des morceaux de plantes ont été utilisé pour se curer les dents, c’est en 1948 qu’elle a vue le jour en chine. Il a fallu 300 ans, précisément sous le règne de Louis XV, pour que ça arrive en France, mais son utilisation n’est toujours pas aussi populaire.

Les matériaux naturels faites à partir de manche en vermeil, en sanglier ou en cheval ont été utilises comme brosse à dent et a connu plusieurs facettes, mais elle n’était pas efficace du fait du manque d’hygiène.

La deuxième étape fut le nylon, qui a été découvert par Wallace H. Carothers dans un laboratoire bucco-dentaire des Etats-Unis. Il devient de plus en plus efficace avec l’arrivée du microscope qui rajustait sa taille.

Aujourd’hui, on propose le chewing-gum qui facilite le nettoyage des dents et qui donne le même effet que la brosse. Mais une utilisation régulière de la brosse à dent soit après chaque repas est indispensable, pour une bonne hygiène des gencives.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.