lundi , 20 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Logements insalubres à Montréal : Augmentation des amendes de 25% à 50%
Logements insalubres à Montréal : Augmentation des amendes de 25% à 50%
Logements insalubres à Montréal : Augmentation des amendes de 25% à 50%

Logements insalubres à Montréal : Augmentation des amendes de 25% à 50%

Le maire Denis Coderre est bien parti pour faire respecter sa promesse faite en mai 2014 concernant les logements insalubres. A partir du mois d’août, toute infraction enregistrée concernant des problèmes liées à la propreté d’un logement connaitra des amendes bien corsées.

Ces dernières connaitront une augmentation de 25% à 50%. Pour M. Coderre, il est temps que les propriétaires de ces logements prennent leurs responsabilités en se conformant aux normes de propreté exigées par la Ville. Toute mise en danger de la santé d’un locataire sera accompagnée d’une amende bien salée. Pour le refus de produire les tests ou les analyses exigées, une augmentation de 25% est prévue pour l’amende.

Pour les infractions liées au maintien de la propreté notamment aux punaises de lits, elles connaitront une augmentation de 35 %. Pour les infractions qui mettent en danger la santé et la sécurité des occupants d’un logement, elles connaitront une importante hausse de 50 %. Pour le maire Coderre, d’autres mesures sont encore en discussion pour faire face à ces logements insalubres dont la saisie du bâtiment. Selon des informations du Devoir

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*