samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lise Thériault : L’ouverture d’une enquête administrative pour trouver les responsables
Lise Thériault : L’ouverture d’une enquête administrative pour trouver les responsables
Lise Thériault L'ouverture d'une enquête administrative pour trouver les responsables

Lise Thériault : L’ouverture d’une enquête administrative pour trouver les responsables

Alors que le PQ demande sa démission, Lise Thériault, ministre de la Sécurité publique reste déterminée à trouver les responsables de l’évasion des trois détenus qui s’est déroulée samedi dernier au centre de détention d’Orsainville.

Pour Mme Thériault, l’ouverture d’une enquête administrative permettra d’identifier les menteurs dans ce dossier, car plusieurs contradictions ont été enregistrées dans cette affaire d’où la nécessité d’y mettre de la lumière.

En seulement une année, deux tentatives d’évasion via hélicoptère ont été effectuées dont celle de samedi qui a été une réussite pour les trois évadés jugés dangereux.

Lors d’un point de presse aux côtés du Premier Ministre, Philippe Couillard, Mme Thériault a déclaré que pour l’heure, elle n’avait aucune information concrète et claire à donner au public. Elle a ajouté que les informations reçues sont soit incomplètes, tardives, partielles ou encore contradictoires d’où la nécessite d’ouvrir une enquête administrative. Pour Philippe Couillard, il est encore trop tôt pour commencer à tirer des conclusions.

La ministre de la Sécurité publique reste néanmoins convaincue que des personnes faisant partie du système gouvernemental lui ont menti depuis l’évasion enregistrée samedi dernier et parle même de corruption. Pour Philippe Couillard, qui reste sur ses gardes suite aux propos de Mme Thériault, il assure que si les doutes sont confirmés, des mesures sévères seront prises contre les responsables. Selon des informations de la Presse.

Le PQ reproche à Mme Thériault d’avoir donné des informations erronées semant le trouble quant à l’honnêteté des policiers et fonctionnaires.Il appelle la ministre à déposer sa démission vu la façon dont a été géré le dossier jugée inacceptable.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.