mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’intrus de la Maison Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture : Il risque 10 ans de prison
L’intrus de la Maison Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture : Il risque 10 ans de prison
L'intrus de la Maison Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture : Il risque 10 ans de prison

L’intrus de la Maison Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture : Il risque 10 ans de prison

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, Omar Gonzalez, un homme dans la quarantaine, avait réussi vendredi dernier à escalader le portail de la Maison Blanche défiant ainsi les mesures de sécurité du service secret du Président Obama. Il avait été arrêté à temps par les agents de sécurité avant qu’il n’atteigne les portes de l’enceinte.

L’ancien combattant en Irak, qui a comparu devant un tribunal fédéral de Washington, risque une peine d’emprisonnement de 10 ans. Selon les déclarations du procureur fédéral, après des recherches effectuées à bord du véhicule de l’intrus, les agents ont retrouvé 800 cartouches. En juillet dernier, Omar Gonzalez avait été interpellé en Virginie après la découverte d’une artillerie dans son véhicule : une dizaine d’armes à feu. En août, il avait été arrêté devant la Maison Blanche avec une hachette au niveau de la ceinture. Pour le Procureur, Omar Gonzalez présente une menace pour le Président Obama.

Le jour de l’intrusion, le Président Obama et sa famille étaient absents. Ils passaient le week-end à Camp David. Bien que cette intrusion inquiète le Président Américain vu que sa famille vit à la Maison Blanche, il garde néanmoins une grande confiance en les membres de son service de sécurité. Il a déclaré qu’ils faisaient du bon travail et qu’il était reconnaissant pour les sacrifices qu’ils font pour lui et sa famille. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment Omar Gonzalez a pu détourner la sécurité du service secret et qui est responsable de cette intrusion ? Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.