lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un lieutenant-colonel décède au cours d’un entrainement militaire en Alberta
Un lieutenant-colonel décède au cours d’un entrainement militaire en Alberta
Un lieutenant-colonel décède au cours d'un entrainement militaire en Alberta

Un lieutenant-colonel décède au cours d’un entrainement militaire en Alberta

Mercredi, au cours d’un entrainement militaire dans le cadre de l’exercice Maple Resolve 2014, au sein de la base des Forces canadiennes de Wainwright, en Alberta, un officier a été victime d’un grave accident qui a mené à son décès. L’information du décès a été confirmée par les autorités militaires qui ont déclaré que c’est au cours d’une manœuvre d’un véhicule blindé que le lieutenant-colonel Dan Bobbitt est mort.

Quatre autres militaires, présents également lors de cet entrainement ont été blessés. Deux parmi eux ont été transportés via hélicoptère au sein d’un hôpital d’Edmonton, où leur état a été jugé stable, et les deux autres ont été pris en charge sur lieux, au sein de la base. Dan Bobbitt était commandant divisionnaire du 2e Régiment de la Royal Canadian Horse Artillery.

Le Premier Ministre Stephen Harper a présenté ses condoléances à la famille du défunt en rappelant l’engagement des membres des Forces armées Canadiennes qui veillent à la sécurité des Canadiens au détriment de leur vie. Cet entrainement a connu la participation de 5000 soldats et devrait prendre fin dans une dizaine de jours. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.