samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’hymne Borat aux Jeux olympiques pour le Kazakhstan
L’hymne Borat aux Jeux olympiques pour le Kazakhstan
L'hymne Borat aux Jeux olympiques pour le Kazakhstan

L’hymne Borat aux Jeux olympiques pour le Kazakhstan

L’hymne du film Borat aux jeux olympiques pour le Kazakhstan. C’est la surprise qu’a eue l’équipe kazakhe lors du championnat du monde de tir qui s’est déroulé au Koweit. Lors de la distribution des médailles à l’équipe Kazakhe, cette dernière a été étonnée d’entendre une hymne rien à voir avec celle de son pays. C’était plutôt celle du film Borat : Leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, avec comme acteur principal « Sacha Baron Cohen ».

Le film avait soulevé plusieurs critiques et controverses concernant son personnage décrit comme sexiste et homophobe. Le film présentait le Kazakhstan comme un pays arriéré et barbare. Il avait même été censuré dans de nombreux pays musulmans. Le fait de passer l’hymne de Borat à la place de l’hymne national du pays a suscité la colère du président Kazakhe qui n’a pas hésité a déposé une plainte auprès du Comité olympique d’Asie.

Il a également déclaré que cette erreur n’avait pas lieu d’être et que les organisateurs d’une part et les responsables Kazakhes d’autre part devaient assumer toute la responsabilité car ils devaient s’assurer de la bonne version de l’hymne avant de la diffuser. D’ailleurs, le Président Kazakhe avait déclaré que des responsables de sa délégation allaient être lourdement sanctionnés pour cette impardonnable erreur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.