mercredi , 26 septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ
L’homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ
L'homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ

L’homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ

Lundi, vers les alentours de 7h40, la Garde côtière a reçu un appel d’urgence d’un traversier assurant la liaison entre Québec et Lévis les informant de la chute d’un homme dans le fleuve Saint-Laurent.

Tous les moyens ont été déployés afin de venir en aide au passager. Selon les déclarations du porte-parole de la Garde côtière canadienne, le brise-glace Pierre-Radisson a été sollicité ainsi qu’un hélicoptère qui effectuait déjà sa patrouille quotidienne des glaces.

L’homme de 49 ans a vite été repéré par l’hélicoptère et a pu être repêché et mené à bord du brise-glace. Il était conscient lors de son sauvetage, mais présentait une importante hypothermie. Il a été ramené au port de Québec avant d’être transporté vers un centre hospitalier.

Une enquête a été ouverte par la SQ afin de définir les causes et les circonstances de la chute de ce passager. Des témoins seront également interrogés. Le service de traversier a été suspendu pendant plus d’une heure avant de reprendre vers les alentours de 9h. Selon des informations du Journal de Montréal

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.