dimanche , 8 décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’heure change ce dimanche : Reculer votre montre et vérifier votre avertisseur de fumée
L’heure change ce dimanche : Reculer votre montre et vérifier votre avertisseur de fumée
L'heure change ce dimanche : Reculer votre montre et vérifier votre avertisseur de fumée

L’heure change ce dimanche : Reculer votre montre et vérifier votre avertisseur de fumée

Le changement d’heure est prévu dans la nuit de samedi à dimanche. Dés dimanche, à 3h du matin, il va falloir reculer votre montre d’une heure pour revenir à l’heure normale.

Profitant de ce changement d’heure, les services de protection contre les incendies appellent les citoyens à procéder à la vérification de leurs avertisseurs de fumée soit en changeant les piles ou en le changeant complètement en cas de défaillance. Il a été signalé qu’un avertisseur de fumée devrait être changé tous les dix ans. Ce dernier est essentiel dans chaque maison, car grâce à lui, plusieurs vies peuvent être sauvées.

Selon les chiffres avancés, près de 30% des logements n’ont pas d’avertisseur de fumée fonctionnel, chose qui pousse les pompiers à en parler afin de sensibiliser la population à prendre les choses plus au sérieux et procéder aux vérifications nécessaires de leurs avertisseurs. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.