dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’herbe à poux : L’heure est à la destruction
L’herbe à poux : L’heure est à la destruction
L'herbe à Poux : L'heure est à la destruction

L’herbe à poux : L’heure est à la destruction

L’herbe à poux est connue pour être une mauvaise herbe très présente au Québec pendant cette période de l’été. Elle connaît une extrême pollinisation pendant la fin du mois de juillet, chose qui a poussé les autorités à appeler la population à détruire ces plantes d’ici le 1 août prochain.

L’herbe à poux cause d’importantes allergies comme le rhume des foins plus connu sous le nom de la rhinite saisonnière, des conjonctivites ou encore des crises d’asthme allergique. L’herbe à poux est présente sur les sols nus, sur les trottoirs ou encore sur les sites vacants. L’émission du pollen de l’herbe à Poux est à son extrême pendant la fin de juillet et à cause des grains de pollen, qui sont transportés par le vent, plusieurs personnes sont victimes de crises d’allergies.

Afin d’éviter la pollinisation de l’herbe à poux, qui a un feuillage mince, il faudrait déraciner les plants et tondre les pelouses pour éviter que les plants d’herbe n’atteignent la floraison. Les personnes présentant des allergies devraient éviter les endroits qui connaissent la présence de cet herbe et aussi de sortir pendant les temps chauds car le pollen est plus présent. Lors de la saison de pollinisation de l’herbe à poux, il faudrait plutôt privilégier les systèmes de climatisation que l’ouverture des fenêtres.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.