dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les urgences du Québec : Le temps d’attente a connu une importante baisse
Les urgences du Québec : Le temps d’attente a connu une importante baisse
Les urgences du Québec : Le temps d'attente a connu une importante baisse

Les urgences du Québec : Le temps d’attente a connu une importante baisse

Les urgences du Québec viennent de connaître cette année une baisse importante du temps d’attente et ce depuis ces neuf dernières années. Au lieu de la moyenne des 17h30, les Québécois se sont retrouvés avec un temps d’attente de 16h42 soit 48 minutes de moins, selon des informations diffusées par la Presse.

Selon les déclarations du Dr Bernard Mathieu, président de l’AMUQ, ce recul revient aux directives qui ont été prises au niveau de plusieurs hôpitaux comme la mise en place de nouvelles unités où sont admis les malades qui ont besoin de soins pour une durée allant de 2 à 3 jours, ou encore l’allégement et l’aération des urgences via la prise en charge des patients par d’autres unités de l’hôpital. Selon les déclarations de Dr Mathieu, il a même été enregistré, aux urgences, une baisse des durées d’hospitalisation de deux jours et plus. Le taux est passé de 6,7% à 5,9%, selon la même source.

Ces améliorations du temps d’attente ont été enregistrées un peu partout au niveau des régions Québécoises. La ville de Montréal a également connu une diminution et est passée de 21h à 19h30. Il est vrai qu’un énorme travail reste à faire pour atteindre les 12 heures d’attente demandées par le ministère de la santé, mais pour le Dr Mathieu, les résultats actuels sont le fruit des travaux qui ont été effectués au cours de ces années passées, selon la Presse.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.