lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les tarifs des garderies en fonction des revenus des parents
Les tarifs des garderies en fonction des revenus des parents
Les tarifs des garderies en fonction des revenus des parents

Les tarifs des garderies en fonction des revenus des parents

Lors de la campagne électorale, Philippe Couillard s’était opposé aux engagements du Parti Québécois de vouloir indexer les tarifs des garderies et avait promis de geler les tarifs à 7 dollars pour éviter tout choc tarifaire. Aujourd’hui, les choses semblent avoir changé de cap. Le Premier ministre vient de déclarer, ce lundi, qu’il envisageait de revoir les tarifs des garderies en fonction des revenus des parents.

Il a déclaré que les parents ayant des salaires plus élevés au sein de la société n’auraient aucun problème à payer 10 dollars pour les services de garde de leurs enfants.

Selon lui, le choc tarifaire serait enregistré, si les familles de bas ou moyens revenus sont touchées par cet ajustement. Il a tenu néanmoins à préciser qu’aucune décision précipitée ne sera prise pour l’heure concernant ce dossier, ajoutant que toutes les possibilités seraient étudiées et cette option sera discutée par la Commission sur la fiscalité. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.