lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les Québécois moins généreux et plus connectés
Les Québécois moins généreux et plus connectés
Les Québécois moins généreux et plus connectés

Les Québécois moins généreux et plus connectés

Selon les données diffusées par Statistique Canada sur les dons de charité et l’utilisation d’internet, il a été constaté que les Québécois ont été les moins généreux en 2012, mais les plus connectés. Selon les chiffres, les dons des canadiens ont été, pendant l’année 2012, plus bas que les années précédentes. Ils ont baissé de 1,4% avec 1,5% au Québec.

Il a été relevé suite à cette étude que 23% des Canadiens avaient participé aux dons en 2011 contre 22,4% en 2012. La majorité des provinces ont enregistré des baisses de dons sauf l’Alberta et l’Île-du-Prince-Édouard qui ont enregistré une moyenne de dons de 400 dollars, contre 490 dollars pour le Nunavut. La moyenne enregistrée à Montréal est de 150 dollars contre 130 dollars au Québec.

Quant à l’utilisation d’Internet, il a été constaté chez les Québécois, une augmentation de prés de 5 points puisqu’elle est passée de 75,9% en 2010 à 80,7% en 2012. Plus de trois milliards de dollars ont été écoulés en ligne contre 30 millions de commandes. 53,3% de la population Québécoise a eu recours aux achats via le net. L’Internet est de plus en plus utilisé pour effectuer des achats et la tendance est à la hausse. Parmi les provinces qui sont les plus branchées, il y a la Colombie-Britannique avec 86,8% et l’Alberta avec 85,3%. Selon les données diffusées par le Portail du Québec.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.