lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les Québécois de plus en plus connectés et équipés en nouvelles technologies
Les Québécois de plus en plus connectés et équipés en nouvelles technologies
Les Québécois de plus en plus connectés et équipés en nouvelles technologies

Les Québécois de plus en plus connectés et équipés en nouvelles technologies

Une nouvelle enquête NETendances publiée par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), qui s’est déroulée par téléphone auprès de 1003 personnes, a démontré que les Québécois étaient de plus en plus connectés et plus à jour lorsqu’il s’agit des nouvelles technologies.

Selon les chiffres dégagés suite à cette enquête, une hausse palpable a été constatée au cours de cette dernière décennie concernant les connexions Internet au niveau des foyers Québécois, soit une hausse de 39%, de 56% en 2004 à 85% en 2014. Concernant les nouvelles technologies, plus de foyers s’alignent avec les nouvelles tendances et il a été relevé cette année que près de 50% des foyers ont opté pour l’achat de tablettes numérique contre 26% l’an dernier.

Pour les téléphones intelligents, les chiffres sont passés de 41,8% l’an passé à 53,3% cette année. Grâce à ces appareils, les Québécois se connectent de plus en plus à Internet et les heures de connexion sont passées d’une moyenne de cinq heures par semaine à 7 heures. Selon des informations de l’Agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.