samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les policiers de Châteauguay optent pour le chapeau de cowboy et l’étoile de shérif
Les policiers de Châteauguay optent pour le chapeau de cowboy et l’étoile de shérif
Les policiers de Châteauguay optent pour le chapeau de cowboy et l'étoile de shérif

Les policiers de Châteauguay optent pour le chapeau de cowboy et l’étoile de shérif

Le chapeau de cowboy et l’étoile du shérif sont désormais les accessoires qui ornent les uniformes des policiers de Châteauguay. Afin de crier leur colère face au nouveau projet de loi 3 concernant les régimes de retraite, les policiers de Châteauguay ont décidé de se mobiliser et changer leur uniforme en guise de manifestation.

Les autres employés municipaux avaient décidé de porter des pantalons de camouflage et des casquettes rouges, ceux de Châteauguay ont décidé de prendre l’allure de cowboy. Cette démarche n’a pas été appréciée par la mairesse de la ville, Nathalie Simon, qui se désole du comportement inapproprié et déplacé des policiers. Pour elle, il y a d’autres moyens de faire pression, mais là « la Fraternité des policiers est allée trop loin ». Selon les déclarations de Madame Simon, « les policiers devraient respecter la fonction qui leur a été confiée ».

La Fédération des policiers municipaux du Québec a fait savoir via communiqué qu’elle se dissociait de la démarche déployée par les policiers de Châteauguay qu’elle trouve inappropriée.

François Lemay, président de la Fraternité des policiers de Châteauguay, a déclaré que le chapeau de cowboy et l’étoile de shérif ne changeront en rien le travail des policiers et cela ne les empêchera pas de faire leur travail correctement et assurer un service correct à la population. Pour lui, ce changement mineur dans l’uniforme reste un moyen de pression pour sensibiliser la population à leur cause. Selon des informations du Devoir.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*