mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les poissons boivent-ils de l’eau?
Les poissons boivent-ils de l’eau?
Les poissons boivent-ils de l'eau?

Les poissons boivent-ils de l’eau?

Les poissons boivent-ils de l’eau? C’est une question très pertinente. Beaucoup d’entre vous pensent que les poissons n’ont pas besoin de boire de l’eau puisqu’ils y sont immergés, mais détrompez-vous. Ces derniers ont bien besoin d’eau comme tout être vivant. Les humains, les animaux ainsi que les plantes ont besoin d’eau pour vivre et les poissons sont également inclus dans ces catégories.

Il y a deux sortes de poissons : ceux des eaux salées et ceux qui vivent dans les eaux douces. Chacune des deux espèces présentent des besoins différents en eau et elles s’adaptent via l’équilibre assuré lorsqu’il s’agit de la quantité de sel que cela soit en interne (le corps du poisson) ou en externe (l’environnement extérieur). Les poissons qui vivent en eau douce absorbent l’eau qui va leur permettre de diluer la quantité de sel présente dans leurs corps.

L’eau passe par osmose via les branchies, l’estomac et la peau et cette eau est dégagée via l’urine. Pour les poissons qui vivent dans l’eau de mer, ils ne boivent pas beaucoup car l’eau est salée. Leurs organes traitent la quantité de sel afin qu’ils ne soient pas en surcharge. C’est l’eau présent dans le corps du poisson qui passera vers l’extérieur pour lui permettre de se déshydrater.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.