jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les médecins Syriens dépassés par la situation actuelle du pays
Les médecins Syriens dépassés par la situation actuelle du pays
Les médecins Syriens dépassés par la situation actuelle du pays

Les médecins Syriens dépassés par la situation actuelle du pays

Les Syriens sont dépassés par la situation actuelle du pays que cela soit au niveau du quotidien où ils devraient faire face à l’armée de Bachar Al-Assad et le manque considérable de provisions ou encore au niveau des soins médicaux qui s’exercent dans des conditions de plus en plus désastreuses.

Conrad Sauvé, chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, a effectué un déplacement à Damas et selon ses constatations, les choses se compliquent de plus en plus en Syrie. Le corps médical est prêt à aider les patients et plus précisément ceux atteints de maladies chroniques, malheureusement, à cause de la guerre, les moyens se font rares. Plusieurs des médecins opérant sur place ont été touchés par les conflits.

La majorité des professionnels de la santé ont baissé les bras et se sentent de plus en plus fatigués et impuissants face aux conditions effroyables qui leur sont infligées. Même s’ils se disent prêts à aider leurs patients, mais où sont les moyens ?. M. Sauvé a cité parmi les patients qui souffrent de ce manque de médicaments : les enfants asthmatiques. A cause de la crise que connaît le pays, les inhalateurs connaissent une grande pénurie sur le territoire et en cas de disponibilité, ils sont vendus à des prix très onéreux et excessifs dépassant ainsi le pouvoir d’achat des familles.

Il a également été relevé, suite au passage de M. Sauvé sur le territoire Syrien, que malheureusement la guerre et le malheur que connaît la population locale passent de plus en plus aux oubliettes même si la situation en Syrie est considérée comme la plus désastreuse des drames humanitaires vu le nombre important de personnes touchées. Selon la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.