lundi , 17 décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les jouets intelligents ne sont pas sans risques
Les jouets intelligents ne sont pas sans risques
Les jouets intelligents ne sont pas sans risques

Les jouets intelligents ne sont pas sans risques

Les jouets intelligents ne sont pas sans risques, c’est ce que vient de révéler un rapport de recherche publié par Option consommateurs. Selon cette association, les jouets intelligents ne restent pas sans risques face à la vie privée des enfants.

Pendant cette période des fêtes, plusieurs enfants ont déjà préparé leurs listes de cadeaux au Père Noël et ces dernières comportent des jouets intelligents. Selon Option consommateurs, ces jouets, afin d’interagir avec les enfants, ils se composent de plusieurs microphones, caméras et autres capteurs. Ces derniers servent à collecter plusieurs données, chose qui rend la vie privée des enfants hors protection. Lors des achats de jouets intelligents, les parents sont peu ou pas du tout informés sur cette collecte de données, selon Option consommateurs. Selon la même source, plusieurs données collectées par ces jouets intelligents ont déjà été piratées suite à des failles de sécurité. Il est nécessaire d’être informé par les risques que représentent ces jouets.

Selon M.Plourde d’Option consommateurs, au Canada, « le cadre juridique est insuffisant pour s’assurer que les jouets intelligents en vente ne présentent pas de danger pour les consommateurs en matière de sécurité informatique ». Il conseille aux parents de plus s’informer sur les jouets intelligents achetés à leurs enfants ainsi que sur les pratiques déployées par les fabricants pour protéger la vie privée des consommateurs. L’association conseille également aux gouvernements de faire le nécessaire pour revoir la loi pour assurer une meilleure protection aux enfants utilisant ce genre de jouets. Selon le rapport publié par Option consommateurs.
https://option-consommateurs.org/acheter-jouet-intelligent-noel-bonne-idee/

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.