jeudi , 23 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les hôpitaux du CHU du Québec interdisent les visites à cause de la grippe
Les hôpitaux du CHU du Québec interdisent les visites à cause de la grippe
Les hôpitaux du CHU du Québec interdisent les visites à cause de la grippe

Les hôpitaux du CHU du Québec interdisent les visites à cause de la grippe

A cause de la grippe, les proches des patients hospitalisés au sein des hôpitaux du CHU du Québec, à savoir L’Hôtel-Dieu de Québec, CHUL, Hôpital Saint-François d’Assise, Hôpital du Saint-Sacrement et Hôpital de l’Enfant-Jésus seront interdits de visite.

Cette interdiction est entrée en vigueur ce matin même à partir de 8h et le restera jusqu’à nouvel ordre. La cause de l’interdiction des visites reviendrait à l’importante activité grippale enregistrée ces derniers jours sur le territoire. A cause du fort achalandage au sein des urgences, les responsables ne voudraient pas que le virus se propage et causer ainsi la contamination des patients hospitalisés, selon les déclarations de Madame Dupuis, porte-parole du CHU de Québec.

Les visites qui seront permises seront celles pour les îlots parents-enfants, la pédiatrie, les soins intensifs et les soins palliatifs. Seuls les proches au premier degré auront le droit de visite à savoir le père, la mère, le conjoint, la conjointe et les aidants naturels. Une évaluation de la situation est effectuée quotidiennement. Selon des informations du Journal de Québec

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*