mercredi , 23 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les Escargots ont 1500 à 2500 dents
Les Escargots ont 1500 à 2500 dents
Les Escargots ont 1500 à 2500 dents

Les Escargots ont 1500 à 2500 dents

Les Escargots ont 1500 à 2500 dents. Cela paraît très impressionnant pour un tout petit mollusque. Sa coquille, qui est enroulée sous forme d’une hélice ou encore d’une spirale, lui permet de se protéger. Ils possèdent deux petits tentacules sur la tête, plus connus sous le nom d’antennes ou cornes. Ces derniers abritent les yeux de l’escargot ainsi qu’un organe olfactif.

L’escargot a une énorme membrane qui est considérée comme son pied. C’est ce muscle qui lui permet de se déplacer. C’est grâce à la sécrétion d’un mucus, que l’escargot réussi à avancer, glisser et même à se coller sur des surfaces sans tomber.

Les escargots ont une langue scientifiquement appelée « radula ». Cette dernière se compose de 1500 à 2000 dents. Elles sont placées en des rangées très régulières qui permettent au mollusque une meilleure alimentation. Il existe plusieurs espèces d’escargots. Il y a celles qui peuvent manger des légumes comme des céleris, des tomates, de la salade et il y a des espèces cannibales. La longévité des escargots dépend de l’espèce et elle varie entre 3 et 7 ans.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.