samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les citoyens de Lévis font confiance au Service de police de la Ville
Les citoyens de Lévis font confiance au Service de police de la Ville
Les citoyens de Lévis font confiance au Service de police de la Ville

Les citoyens de Lévis font confiance au Service de police de la Ville

Il est clair que les Lévisiens ont tourné la page des récents événements qui avaient éclaboussé l’image du corps policier de la Ville de Lévis. Suite au sondage SOM demandé par le SPVL, il a été constaté que les citoyens de Lévis avaient toujours confiance en leur service de police.

Ce sondage téléphonique, qui a été effectué entre le 1 et le 21 octobre dernier et qui a approché 584 citoyens de Lévis, a conclu que la confiance régnait toujours. 96% des personnes interrogées ont déclaré se sentir en sécurité dans leur quartier et dans la ville et 93% ont déclaré avoir confiance envers les policiers du SPVL.

Pour Yves Charrette, directeur de la police de Lévis, les controverses n’ont pas réussi à ternir l’image de la police de Lévis. Il a ajouté que « c’est grâce à la prise en charge des vrais problèmes au cas par cas que les citoyens se sentent rassurés ». Il a ajouté que les policiers de Lévis continueront à travailler avec professionnalisme afin de gagner la confiance de la population.

Pour rappel des faits, les controverses qui avaient touché la police de Lévis concernaient un premier policier qui avait eu des relations sexuelles avec une mineure et un second accusé de conduite avec facultés affaiblies dont l’affaire avait connu une annulation du procès. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Un commentaire

  1. Ce « sondage » est évidemment faux, la police de Lévis est parmi les pires corps policiers, les citoyens sont harcelés et n’aiment certainement pas le corps policier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*