dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les citoyens de Lac-Mégantic manifestent leur mécontentement
Les citoyens de Lac-Mégantic manifestent leur mécontentement
Les citoyens de Lac-Mégantic manifestent leur mécontentement

Les citoyens de Lac-Mégantic manifestent leur mécontentement

Une cinquantaine de personnes se sont données rendez-vous dimanche dans les rues de Lac-Mégantic pour manifester leur mécontentement face à plusieurs dossiers jugés primordiaux pour le bien être de leur ville. Parmi les sujets cités par les manifestants, la sécurité des citoyens via une voie de contournement de la ligne ferroviaire qui passe par le centre de la ville, la décontamination et la reconstruction.

Cette manifestation, programmée par Carré Bleu, est le deuxième rassemblement organisé par le mouvement. La première avait été silencieuse contrairement à celle organisée dimanche qui avait pour objectif d’attirer les attentions du conseil municipal.

Pour Jonathan Santerre, fondateur du Carré Bleu, il regrette que les citoyens ne se soient pas déplacés en grand nombre comme il l’espérait et estime que désormais, ses collaborateurs devraient doubler d’efforts pour essayer de sensibiliser le plus de personnes pour une plus grande mobilisation. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.