mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les Chaussettes créées en 2000 avant JC en Syrie
Les Chaussettes créées en 2000 avant JC en Syrie
Les Chaussettes créées en 2000 avant JC en Syrie

Les Chaussettes créées en 2000 avant JC en Syrie

Les chaussettes ont été créées en l’an 2000 avant JC en Syrie. La première chaussette avait été faite de bandes de tissus. Ce n’est qu’à partir de 1589 et grâce au tricot que les chaussettes ont commencé à se développer. L’élasticité de la matière permettait de fabriquer des chaussettes ou encore des bas. Les hommes tenaient leurs chaussettes avec des fixes pour éviter qu’elles tombent vers le bas.

Ce n’est qu’après que les chaussettes en laine et en soie ont commencé à voir le jour. Les chaussettes étaient, à l’époque, un signe de noblesse et de prestige.

La chaussette a connu depuis une grande diversité allant des chaussettes simples portées par les hommes, des chaussettes allant jusqu’aux genoux pour quelques sportifs ou encore suite à un style « fashion » récent jusqu’aux socquettes, qui sont des chaussettes courtes mises avec des baskets. Les tailles des chaussettes sont connues pour être les mêmes tailles que vous portez en chaussures. Vous pouvez également trouver des tailles qui vont en doubles et d’autres qui sont des tailles uniques.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.