mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Léo Bureau-Blouin sera candidat à la présidence de l’aile jeunesse du Parti québécois
Léo Bureau-Blouin sera candidat à la présidence de l’aile jeunesse du Parti québécois
Léo Bureau-Blouin sera candidat à la présidence de l'aile jeunesse du Parti québécois

Léo Bureau-Blouin sera candidat à la présidence de l’aile jeunesse du Parti québécois

Connu pour avoir été une figure incontournable de la grève étudiante Québécoise de 2012 et pour avoir été nommé député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin vient d’annoncer sa candidature pour la présidence de l’aile jeunesse du Parti Québécois. Le jeune homme, qui n’avait pas été réélu lors du scrutin du 7 avril dernier, a décidé de tenter sa chance lors des prochaines élections du Comité national des jeunes du Parti Québécois qui auront lieu le 20-21-22 juin à Québec.

Ces récentes élections ont été pour lui un signe déclencheur quant à l’avenir du PQ. La défaite du Parti au cours du récent scrutin montre que le PQ a besoin de renouveau et surtout d’un changement en profondeur dans ses programmes politiques. Il voudrait que la souveraineté soit au centre du programme du PQ et pour ce, il voudrait y être afin d’apporter sa contribution : « il est temps de parler ouvertement de la souveraineté et d’assumer sa position ».

Il a déclaré qu’il voudrait être aux côtés de ceux qui vont apporter des changements concrets pour le Parti en assumant toute campagne entamée sans aucune hésitation. En évoquant la place des jeunes au sein du Parti Québécois, Bureau-Blouin a déclaré qu’il était aux jeunes de s’imposer et de se frayer une place au sein du Parti et ce en présentant des idées et des propositions et ne pas attendre à ce que le Parti leur propose des choses. Selon des informations du Journal Métro.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.