mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le transfert de la propriété des ponts fédéraux au gouvernement du Québec n’est pas une priorité pour Couillard
Le transfert de la propriété des ponts fédéraux au gouvernement du Québec n’est pas une priorité pour Couillard
Le transfert de la propriété des ponts fédéraux au gouvernement du Québec n'est pas une priorité pour Couillard

Le transfert de la propriété des ponts fédéraux au gouvernement du Québec n’est pas une priorité pour Couillard

Le premier ministre, Stephen Harper, s’est exprimé ouvertement sur les possibilités de transfert des ponts fédéraux Jacques-Cartier, Champlain et une partie du pont Mercier, au gouvernement du Québec. Pour lui, il est prêt pour entamer les discussions. Cette option n’est pas une priorité pour le gouvernement du Québec et surtout pas à court terme.

Selon les déclarations de Philippe Couillard sur le sujet, suite à son entretien jeudi avec quelques médias à l’Assemblée nationale, il est encore prématuré de se retourner vers ce genre de débat vu que le Québec a des dossiers plus importants à résoudre pour l’instant dont l’équilibre des finances publiques. Néanmoins, il n’écarte pas cette possibilité, mais à long terme pas pour l’heure actuelle.

Cependant, il a tenu à clarifier les choses en déclarant, prenant exemple du pont Champlain, que ce dernier devrait d’abord être réparé en respectant toutes les échéances avant d’ouvrir le débat : « les travaux de rénovation devrait être respectés.

Il faudrait pour l’instant se concentrer sur les réparations et la sécurité des citoyens avant d’évoquer la question du transfert ». Selon des informations de Radio-Canada

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.