mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le stress est lié directement aux maux de tête et migraines
Le stress est lié directement aux maux de tête et migraines
Le stress est lié directement aux maux de tête et migraines

Le stress est lié directement aux maux de tête et migraines

Nous savions déjà que le stress avait des répercussions négatives sur la santé de la personne et aujourd’hui des chercheurs, de l’hôpital universitaire de l’Université de Duisburg -Essen en Allemagne, viennent de confirmer ces propos. Cette nouvelle étude assure que les personnes qui présentent des signes de stress dans leur vie souffrent de plus en plus de maux de tête. L’étude publiée par son auteur principale, Dr Sara H. Schramm, sera présentée en avril prochain à l’American Academy lors de la 66ème réunion annuelle de neurologie qui se déroulera à Philadelphie.

L’étude a duré deux années. Chaque année un questionnaire a été distribué à quatre reprises à 5159 personnes âgées entre 21 et 71 ans. Ces personnes ont été interrogées sur la fréquence mensuelle de leurs maux de tête ressentis au cours de l’année ainsi que leur niveau de stress, qui lui, a été noté entre 0 et 100. Selon les résultats obtenus après étude des questionnaires, il a été constaté que 31% des personnes questionnées avaient souffert de céphalées de tension (une forte pression douloureuse ressentie au niveau du cou ou encore du front). Quant à leur niveau de stress, il a obtenu une moyenne de 52/100. 14% ont souffert de migraine avec un niveau de stress d’une moyenne de 62/100. 11% ont ressenti les deux cas avec une moyenne de 59/100 concernant le niveau de stress.

17% des participants ont souffert d’un autre mal de tête. Les résultats de cette étude démontrent que le stress reste un important facteur de l’apparition de maux de tête et migraines. Il est responsable de leur durée ainsi que de leur sévérité. Selon des informations publiées par l’American Academy relayées par la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.