mercredi , 23 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le statut social de la femme dans un couple
Le statut social de la femme dans un couple
Le statut social de la femme dans un couple

Le statut social de la femme dans un couple

Les résultats d’une nouvelle étude psychosociale, dévoilée par TopSanté, révèlent que les hommes supportent moins que leur campagne gagne plus, surtout si c’est dans un cas ou ils doivent gérer d’avantage de taches ménagères. Cette étude détermine des conséquences sur l’humeur de la vie amoureuse de la femme entre le salaire et le rythme de vie professionnelle.

Des chercheurs de l’université Gand de Belgique annonce que les hommes seraient touchés par le statut professionnel et le salaire de leur épouse, contrairement à ceux que l’on croit, ceux-ci n’admettent pas trop l’idée que leur campagne ramène plus d’argent qu’eux.

Sur une constatation de 1000 couples, On remarque que les hommes ne supportent pas de voir leurs femmes travailler plus qu’eux, surtout si c’est dans un cas ou ils doivent prendre en charge les travaux de la maison, et cela n’est pas préférable chez les femmes non plus.

L’auteur de cet étude, Le professeur Piete Bracke, souligne que dans une vie de couple, si la femme travaille et gagne plus que son compagne, cela peut provoquer un déprime chez l’homme. Ce qui prouve que nous somme encore loin d’une vie égale entre les sexes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.