samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le stationnement hivernal à Gatineau est désormais possible grâce à un permis
Le stationnement hivernal à Gatineau est désormais possible grâce à un permis
Le stationnement hivernal à Gatineau est désormais possible grâce à un permis

Le stationnement hivernal à Gatineau est désormais possible grâce à un permis

La ville de Gatineau a décidé d’assouplir le règlement du stationnement nocturne hivernal suite à la demande des citoyens. Désormais, les personnes qui auront droit de stationner la nuit dans le rues de la ville devraient débourser la somme de 85 dollars pour décrocher un permis qui sera valide du 1er décembre au 1er avril.

La demande du permis devrait tout d’abord être appuyée par un justificatif démontrant le besoin concret des demandeurs. Ce permis permettra aux citoyens de stationner leur véhicule devant leur demeure et sera non valide si les accumulations de neige annoncées par Environnement Canada dépassent les 7 centimètres et ce pour faciliter les opérations de déneigement.

Cette démarche a été acceptée par plusieurs élus contre quelques uns qui ont déclaré que ce règlement n’a pas fait objet de grands changements.
Pour la conseillère Laferrière, le refus d’une plus grande souplesse reviendrait à un souci budgétaire. Quant à son collègue, Cédric Tessier, plusieurs villes ont déjà mis en application un règlement plus souple et qui marche très bien, alors il se demande pourquoi ne pas faire autant à Gatineau. Selon des informations de la Presse

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*