mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le service policier à Opitciwan risque d’être interrompu et confié à la SQ
Le service policier à Opitciwan risque d’être interrompu et confié à la SQ
Le service policier à Opitciwan risque d’être interrompu et confié à la SQ

Le service policier à Opitciwan risque d’être interrompu et confié à la SQ

Le conseil des Atikamekws d’Opitciwan est très remonté contre les gouvernements du Canada et de Québec qui, depuis l’entente signée il y a six mois de cela et qui stipule le financement du service policier à Opitciwan, rien n’a encore été débloqué.

Pour le conseil des Atikamekws, ceci est inconcevable et inadmissible, car il met en péril le service policier à Opitciwan. Selon les déclarations de Christian Awashish, chef de la communauté d’Opitciwan, il est inacceptable de subir des endettements insupportables à cause du retard des financements promis. Pour lui, ceci est injuste d’où la décision d’interrompre le service policier d’Opitciwan et le confier à la Sûreté du Québec.

Christian Awashish a ajouté que la communauté ne pouvait plus assumer, à elle seule, le financement du service policier. Il estime le manque à gagner à 2,8 millions $. Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.