vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le retour de la grippe H1N1
Le retour de la grippe H1N1
Le retour de la grippe H1N1

Le retour de la grippe H1N1

Actuellement, la souche de la grippe H1N1 qui a été très présente en hiver de l’année 2009 s’est encore manifesté au Canada et à la Mauricie, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie situé au centre du Québec ne sont pas en mesure de donner des chiffres exacts sur les cas en Mauricie, mais confirme tout à fait la présence des souches H1N1 et H3N2 dans la région.

Mais la conseillère en communication de l’Agence de santé de la Mauricie soutient qu’en 2009, la souche H1N1 qui se manifeste par de symptômes de toux, de fatigue soudaine, de fièvre et de douleurs musculaires. n’était qu’un nouveau virus que personne ne connaissait et que les malades peuvent se faire vacciner depuis qu’on a inclut dans le vaccin la grippe saisonnière.

Et Mme Paquin d’ajouter qu’il n’ est pas nécessaire de se rendre aux urgences étant donné qu’on peut se soigner à la maison, ou même vous pouvez contacter la ligne info santé au 811.

Concernant son vaccin, il a été recommandé aux enfants âgés entre 6 et 23 mois, aux personnes âgés de 60 ans, aux malades chroniques, et aux femmes enceintes et ou souffrant de maladie chronique
Une clinique à Trois-Riviéres :

Le 14 Janvier, entre 09h et 20, au Centre St-Joseph (731, rue Ste-Julie), une dernière clinique de vaccination contre la grippe saisonnière, incluant les souches H1N1 et H3N2 sera mit à votre disposition.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.