lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Regroupement provincial des comités des usagers déplore la restriction des lignes d’aide aux ainés
Le Regroupement provincial des comités des usagers déplore la restriction des lignes d’aide aux ainés
Le Regroupement provincial des comités des usagers déplore la restriction des lignes d'aide aux ainés

Le Regroupement provincial des comités des usagers déplore la restriction des lignes d’aide aux ainés

Le lancement d’une nouvelle ligne téléphonique par le gouvernement Québécois, accessible 24h/24, qui permet aux citoyens de dénoncer les maltraitances d’animaux ou encore si ces derniers sont en danger, vient de soulever les critiques du Regroupement provincial des comités des usagers.

Ce dernier, bien qu’il soit pour cette nouvelle perspective, déplore que les lignes d’aide destinées aux aînés et aux gais connaissent des restrictions. Ces dernières ne sont pas accessibles 24h/24, mais plutôt de 8h jusqu’à 20h pour les aînés et de 8h à minuit pour Gai Ecoute. Pour le RPCU, porte-parole des usagers du réseau québécois de la santé et des services sociaux, les aînés et les personnes victimes d’intimidation devraient également avoir des lignes sans aucune restriction. Elles devraient être parmi les dossiers prioritaires du gouvernement Québécois.

Le RPCU appelle à ce que les financements nécessaires soient assurés afin de venir en aide à ces personnes vulnérables qui ne demandent qu’à être écoutées. Il faudrait savoir que ces lignes téléphoniques jouent un rôle très important vu qu’elles apportent une aide psychologique très significative aux victimes de maltraitance ou encore d’intimidation. Selon des informations de l’agence QMI.

Jean Baptiste

2 commentaires

  1. moi je trouve deplorable que le gouvernement laisse faire les Proprietaires d interdirent les chiens dans le logement moi je ne piquerait pas mon chien pour le bien d un PROPRIETAIRE NO WAY BUDDY

  2. Très belle initiative du gouvernement. Il est plus que temps que les maltraitants des animaux soient dénoncés. Félicitation à nos élus.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.