jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Québec en révision
Le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Québec en révision

Le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Québec en révision

Le Ministre de la Santé, Réjean Hébert, aurait été interpellé par les dirigeants du CHU de Québec sur le projet d’agrandissement de l’hôtel-Dieu. Ces derniers s’interrogent encore sur cette décision et demandent plus de temps pour y réfléchir davantage. Ils réfléchissent notamment à la manière de prévoir les infrastructures de l’établissement pour les 25 prochaines années.

Si le Président du conseil d’administration du CHU de Québec, Gaston Bédard, et sa directrice générale, Gertrude Bourdon, n’ont pas commenté les propos du Ministre sur la révision du projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu, le service des communications de l’établissement a déclaré que l’éventualité de construire un autre hôpital universitaire au lieu d’agrandir l’Hôtel-Dieu n’était pas à l’ordre du jour.

Par ailleurs, les Dr Nicolas Dupré et Pierre F. Leblond, deux médecins spécialistes, se sont prononcés en faveur de la construction d’un nouvel hôpital à Québec afin d’assurer une meilleure coordination des soins. Cela éviterait à certains malades ayant plusieurs pathologies d’avoir à se déplacer d’un centre hospitalier à un autre.

Ces Docteurs estiment qu’il faudrait favoriser un site hospitalier qui laissera place à l’expansion future, un site accessible et qui n’exigerait pas des normes urbaines trop contraignantes.

D’après le journal La Presse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*