dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Procès du Dr Gaétan Barrette sur le lobbyisme est ouvert
Le Procès du Dr Gaétan Barrette sur le lobbyisme est ouvert
Le Procès du Dr Gaétan Barrette sur le lobbyisme est ouvert

Le Procès du Dr Gaétan Barrette sur le lobbyisme est ouvert

L’ouverture du procès du Dr Gaétan Barrette, accusé d’avoir pris part à des activités lobbyiste sans avoir été enregistré, est prévue pour Mardi. Cette affaire remonte à Mars 2008 suite à l’envoi d’une lettre du Dr Gaétan Barrette, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, au Dr Frédéric Desjardins, président de l’Association des radiologistes du Québec dans laquelle les deux médecins craignaient de perdre le contrôle des services au profit des non-médecins.

Selon la procureure à la Couronne, Me Anik Archambault, cette lettre, pouvant influencer sur le point de vue de la législation, est considérée comme un acte de lobbyisme. Ils font tous les deux l’objet d’accusation et peuvent écoper d’une amende s’ils sont reconnus coupables.

Ils ne nient pas l’existence de la lettre, et selon Me Francis Meloche avocat à la défense, il est question ici de liberté d’expression, par contre ce procès de 4 jours aura bien lieu devant la juge de la Cour du Québec Silvie Kovacevich.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.