dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le premier centre de données ouvre ses portes à Québec : La première phase est lancée
Le premier centre de données ouvre ses portes à Québec : La première phase est lancée
Le premier centre de sauvegarde de données ouvre ses portes à Québec La première phase est lancée

Le premier centre de données ouvre ses portes à Québec : La première phase est lancée

Québec compte désormais son premier centre de données sophistiqué. Il permettra l’hébergement de données informatiques confidentielles de plusieurs organismes. Jeudi, a été inauguré ce centre qui a nécessité une enveloppe de 40 millions de dollars.

Selon les déclarations de la compagnie 4Degrés, responsable de sa construction, pour cette première phase de lancement, 500 cabinets seront mis en avant contre 2000 pour les prochaines phases et ces derniers permettront l’hébergement de milliers de serveurs, soit 85 000 serveurs, avec des conditions sécuritaires maximales.

Afin d’accéder à ce centre, unique en son genre et considéré comme un des plus importants et surtout les plus complexes et perfectionnés en Amérique, cela se fait par biométrie. Tout employé devrait être identifié par son empreinte digitale et ses vaisseaux sanguins. Des agents de sécurité seront déployés sur tous le centre et seront appuyés par des dizaines de caméras installées un peu partout et ce pour une meilleur surveillance.

Pour les responsables de 4Degrés, en sollicitant les services de ce centre moderne, les sociétés auront moins de charges quant à l’hébergement de leurs serveurs. Au lieu d’avoir des sites en interne, les organismes privés ou publics peuvent louer les espaces chez eux avec une assurance incontestable de la sécurité et la confidentialité de leurs données. Les prochaines phases sont en cours de développement. Selon des informations des Affaires.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.