mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sante » Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue ?
Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue ?
Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue ?

Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue ?

Il est difficile de donner une réponse exacte à cette question étant qu’il existe 3 types de muscle dans le corps humain : le muscle cardiaque qui contracte l’énergie du cœur, le muscle lisse qui tapissent les intestins et les vaisseaux sanguins et les muscles squelettiques qui sont fixés aux os.

Certains sources annoncent qu’il existe 650 muscles squelettiques alors que d’autres dénombrent 840. Bien que la plupart des individus ont le même nombre de muscles, il y’a quand même une différence, par contre les muscles du niveau cellulaire se comptent en millions, concernant les muscles cardiaques, nous n’en avons qu’un de ce genre et chaque muscle a un nom en latin selon sa localisation.

Certains muscles sont cité parmi les plus forts tels que : les muscles extérieurs de l’œil, qui sont en mouvement constant pour réajuster et maintenir la position de l’œil ; le muscle fessier qui est le plus gros du corps et qui le maintient debout ; la langue qui est un travailleur résistant aidant au mélange des aliments ; le cœur qui pompe 71 grammes de sang par battement soit 9450 litres de sang et qui peut battre 3 milliards de fois dans la vie d’une personne ; le masséter qui est le muscle de la massification pouvant mordre avec une force de 25 kg sur les incisives et 90.7 kg sur les molaires ; les muscles de l’utérus situés dans la partie pelvienne du bassin et enfin les muscles soléaire situés sous le muscle gastrocnémien et qui aide à garder le corps vertical.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.