dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le groupe IRFAN Canada inscrit dans la liste des entités terroristes
Le groupe IRFAN Canada inscrit dans la liste des entités terroristes
Le groupe IRFAN Canada inscrit dans la liste des entités terroristes

Le groupe IRFAN Canada inscrit dans la liste des entités terroristes

Le groupe International Relief Fund for the Afflicted and Needy (IRFAN-Canada) vient d’être inscrit par le gouvernement fédéral dans la liste des entités terroristes. Depuis quelques jours déjà, le groupe est surveillé de très près par la GRC afin d’assurer et prouver ses liaisons avec des groupements islamistes dont le Hamas. IRFAN- Canada est accusé de collecter des fonds pour des fins terroristes. Ils sont accusés de venir en aide, via les fonds récoltés, pour appuyer et soutenir des groupes terroristes à l’étranger, selon des informations de l’agence QMI.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, plusieurs perquisitions ont été effectuées au Québec et en Ontario visant des résidences du groupe ainsi que son siège social. Elles se sont soldées par des saisies importantes de documents et d’argent liquide. Pour l’heure, le groupe ne fait face à aucune accusation, mais il est ciblé par une enquête de grande envergure. Concernant les interpellations effectuées suite aux perquisitions, aucune information n’a été diffusée dans ce sens et nous ne savons pas encore si des personnes ont été arrêtées, selon la même source.

Pour Stephen Blaney, ministre fédéral de la Sécurité publique : « Le Canada n’est pas prêt de laisser passer cette affaire car le Canada ne permettra en aucun cas de financer des groupes terroristes via les fonds collectés grâce aux citoyens Canadiens et leur engagement humanitaire. Selon lui, IRFAN-Canada a réussi à faire circuler plus de 14 millions de dollars grâce aux fonds récoltés pour financer des groupes liés au Hamas et ce depuis plusieurs années déjà, selon la même source.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.