mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le décès de Mathilde Blais était évitable : Les recommandations du Coroner
Le décès de Mathilde Blais était évitable : Les recommandations du Coroner
Le décès de Mathilde Blais était évitable : Les recommandations du Coroner

Le décès de Mathilde Blais était évitable : Les recommandations du Coroner

Le Coroner Paul G. Dionne vient de rendre son rapport concernant l’accident mortel enregistré le 28 avril dernier au niveau du viaduc Saint-Denis à Montréal. Cet accident, impliquant un camion remorque et une cycliste, avait causé le décès de Mathilde Blais, âgée de 33 ans.

Selon le rapport de Paul G. Dionne, la perte de Madame Blais aurait pu être évitée. Pour lui, le chauffeur du camion remorque ainsi que la cycliste étaient dans leur droit de circuler sur le tunnel, seul souci, c’est qu’il y avait une inégalité de partage de la chaussée. Selon lui, le chauffeur du camion aurait pu céder le passage en laissant l’espace nécessaire. Il aurait pu sortir un peu sur la voie de gauche pour dépasser la cycliste : Manoeuvre qui est tout a fait légale.

Ces constatations ont permis la présentation de recommandations au MTQ et à la SAAQ. Le Coroner recommande une révision du code de la sécurité routière et ce en revoyant les distances minimales qui devraient être assurées entre un véhicule et un vélo. Il a également recommandé l’installation de jupes latérales pour les poids lourds ainsi que l’aménagement de corridors réservés spécialement aux cyclistes. Selon Le Devoir.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.