dimanche , 21 juillet 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le cyanure présent dans les pépins de pomme
Le cyanure présent dans les pépins de pomme
Le cyanure présent dans les pépins de pomme

Le cyanure présent dans les pépins de pomme

Le cyanure est présent dans les pépins de pomme, mais en très petite quantité. Si vous décidez un jour de relever un défi fou, celui de manger un bol de pépins de pomme, alors vous risquerez d’avoir de sérieux problèmes de santé.

Le cyanure est connu pour être un puissant et dangereux poison qui peut facilement priver votre corps d’oxygène et nuire considérablement à vos principaux organes. Lorsqu’une personne mange ou mâche des pépins de pomme, le corps sera bel et bien exposé, mais la dose ingurgitée est tellement petite que le corps peut facilement désintoxiquer.

Les noyaux de fruits comme ceux des cerises, des pêches et des abricots contiennent également des substances chimiques toxiques dont le cyanure. Elles sont très toxiques pour certains animaux, mais en très petite quantité, elles ne le sont pas pour l’homme. Manger par exemple une cinquantaine d’amandes amères peut être fatal à un homme.

Marie Catherine

Un commentaire

  1. Que tout le monde relaxe, ça fait 50 ANS que je mange tous les pépins de toutes mes pommes et je me porte très bien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.