lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le comptoir Saint-Vincent de Paul de Gatineau endommagé par un incendie
Le comptoir Saint-Vincent de Paul de Gatineau endommagé par un incendie
Le comptoir Saint-Vincent de Paul de Gatineau endommagé par un incendie

Le comptoir Saint-Vincent de Paul de Gatineau endommagé par un incendie

Le feu a été signalé vendredi vers les alentours de 21h au niveau du comptoir Saint-Vincent de Paul de Gatineau. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont constaté que les flammes provenaient du côté droit du bâtiment, à l’arrière de l’édifice. Il leur a fallu une heure pour venir à bout des flammes. Aucune personne n’a été blessée.

Les dommages restent considérables, puisqu’ils ont été estimés à près de 300 000 dollars. Le comptoir, ouvert depuis plus d’une vingtaine d’années, venait en aide aux plus démunis, chose qui rend la chose plus délicate. La partie, qui a été incendiée, contenait les dons des gens, à savoir des meubles, des vêtements et plusieurs autres articles. Il est vrai que cela reste une grande perte pour le comptoir, mais il faudrait surmonter cela en pensant à des solutions pour s’en sortir, selon les déclarations du directeur du comptoir, Jean-Pierre Breton.

Cet incendie vient quelques jours seulement après le vol dont il avait été victime il y a quelques jours de cela. Des voleurs avaient réussi à s’introduire dans l’édifice pour voler de l’argent. Une enquête a été ouverte par le SPVG vu que l’origine de l’incendie reste suspecte. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.