mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le cancer du poumon est passé de la troisième à la deuxième place chez les Canadiennes
Le cancer du poumon est passé de la troisième à la deuxième place chez les Canadiennes
Le cancer du poumon est passé de la troisième à la deuxième place chez les Canadiennes

Le cancer du poumon est passé de la troisième à la deuxième place chez les Canadiennes

Statistique Canada a annoncé que le cancer du poumon et le cancer de la thyroïde ont connu une réelle hausse chez les Canadiennes. Pour le premier, il est passé de la troisième à la deuxième place contre la neuvième à la cinquième place pour le second durant une décennie et ce entre 2000 et 2010.

Selon les données enregistrées, il a été constaté que le cancer du sein était le cancer le plus fréquent chez les femmes avec un taux de 27,3% suivi du cancer du poumon avec 13,1%, le cancer du côlon et du rectum sont à la troisième place avec un taux de 11,6% suivis du cancer de l’utérus puis le cancer de la thyroïde à la cinquième place avec un taux de 4,7%. Pour les hommes, le cancer de la prostate reste en tête suivi du cancer du poumon, du côlon et du rectum, de la vessie et en cinquième position le lymphome non hodgkinien qui est le cancer du système lymphatique et qui comprend entre autres la moelle osseuse, les vaisseaux sanguins, les ganglions lymphatiques.

Selon les chiffres enregistrés par Statistique Canada, en 2010, il a été signalé 170 000 nouveaux cas soit pour chaque 100 000 habitants environ 500 cas d’atteinte de cancer, une hausse de plus de 11% par rapport à l’an 2000. Selon des informations de la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.