dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lancement de la campagne de lutte contre le tabac
Lancement de la campagne de lutte contre le tabac
lutte contre le tabac

Lancement de la campagne de lutte contre le tabac

Pour la 38e édition de la campagne de lutte contre le tabac du 19 au 25 Janvier, le défit québécois est de convaincre 1,6 millions de fumeurs d’arrêter la cigarette pour de bon, même avec un taux de 35% en 1994 à 24% en 2007, les organismes de lutte au tabagisme se proclament insatisfaits, et veulent changer la donne selon le directeur national de la santé publique Dr Horacio Arruda qui poursuit que les maladies causées par le tabac coute prés de près de 1 G$ en soins de santé chaque année au Québec. Et qu’il faut mobiliser d’avantage les jeunes.

La politique de lutte contre le tabac change chaque année avec de nouvelles données dont une tirée cette année d’une étude américaine indiquant que le tabac réduit de 10 ans la vie qui sera au cœur des activités des organismes révèle Mario Bujold, directeur général du CQTS.

L’âge moyenne de début de consommation de la cigarette par les jeunes est passé de 12,1 ans à 12,7 ans ; mieux mais pas assez, du fait que 6 Québécois sur 10 sont sur le point d’écraser définitivement le mégot dans les 6 mois à venir.

Journal Du Canada

Un commentaire

  1. Campagne anti-tabac ou campagne anti-hashich?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.