mercredi , 26 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’amour entre le chien et son maître passe par le regard
L’amour entre le chien et son maître passe par le regard
L'amour entre le chien et son maître passe par le regard

L’amour entre le chien et son maître passe par le regard

Une étude japonaise vient de démontrer qu’un simple échange de regard entre un chien et son maître permet de sécréter l’hormone de l’amour. Regarder son chien dans les yeux fait partager plusieurs sentiments comme la joie, la confiance et l’amour.

La sécrétion d’ocytocine dans le cerveau renforce le lien entre l’homme et le chien, considéré depuis des années comme le meilleur ami de l’homme. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ce lien a pu être développé et ont étudié le comportement des loups en testant la réaction du regard, mais les résultats se sont avérés négatifs. La réponse hormonale est restée négative chez les loups, même si ces derniers ont été élevés depuis tout petit par des hommes. Ces résultats démontrent que les chiens ont développé cette réponse hormonale afin de se faire adopter par l’Homme.

Les chercheurs ont sollicité la participation de 30 personnes et leur chien. Ces derniers ont été observés et tous les contacts ont été enregistrés dont la parole, le toucher et le regard. Il a été constaté que le taux de l’ocytocine augmente nettement grâce au contact visuel.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*