jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : Plusieurs bâtiments du centre-ville seront démolis
Lac-Mégantic : Plusieurs bâtiments du centre-ville seront démolis
Lac-Mégantic : Plusieurs bâtiments du centre-ville seront démolis

Lac-Mégantic : Plusieurs bâtiments du centre-ville seront démolis

Depuis l’accident ferroviaire enregistré en juillet 2013 à Lac-Mégantic, plusieurs travaux ont été entamés afin de redonner une seconde vie à la ville. Après l’inauguration du pont de la solidarité qui joint le Quartier Fatima au centre-ville et l’ouverture du Metro Plus, il a été annoncé que plusieurs bâtiments au centre-ville allaient être démolis.

Cette démarche permettra la décontamination du sol souillé par le déversement du pétrole lors de la tragédie. L’annonce a été faite par la mairesse de la ville, Colette Roy-Laroche, lors d’une conférence de presse où des dizaines de personnes ont répondu présentes. Elle a déclaré que 37 immeubles qui se trouvent au centre-ville allaient être démolis et que seuls les édifices publics allaient être épargnés. Elle a déclaré que c’est suite à plusieurs discussions effectuées avec diverses parties concernées par ce dossier que la décision de démolition a été arrêtée. Pour Madame Roy-Laroche, c’est la meilleure décision à prendre pour le bien de la ville.

Suite à la tragédie de Lac-Mégantic, plusieurs recommandations ont été faites par le Bureau de la sécurité des transports (BST) afin d’éviter que le drame de Lac-Mégantic, qui avait causé le décès de 47 personnes, ne se reproduise. Les mesures de sécurité vont être renforcées à commencer par les systèmes de freinage à main qui sont nécessaires pour immobiliser les trains, selon les déclarations de Lisa Raitt, la ministre des Transports. Plus de vérifications au niveau de la gestion de la sécurité des compagnies ferroviaires ainsi que la surveillance de très près des trains qui transportent des matières dangereuses. Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.